Ligne Éditoriale

La collection "Des histoires magiques" s'intéressent aux petits peuples des fées, des korrigans, des princes et princesses ou encore des sorcières et des magiciens. Cette collection répond aux besoins des 5-11 ans dans leur souhait d'identication à une héroïne ou à un héros. Les histoires illustrées appartiennent à la famille des contes merveilleux.

La collection "Un rayon de soleil par jour" développent des histoires qui nous viennent du Maghreb, du monde gitans, d'Afrique ou encore des Indiens d'Amérique.  L'idée est de partir à la découverte de territoires fabuleux tout en apprenant à comprendre leurs coutumes. Il s'agit de contes merveilleux ou facétieux pour les 3-12 ans.

La collection "Le monde des esprits" suit les aventures des héros chasseurs de fantômes. Ils doivent bien souvent entrer en contact avec le monde des esprits pour pouvoir sauver leur proche de l'oubli. Il s'agit des contes de chasseurs ou des contes des pays lointains comme l'Afrique, l'Australie ou l'Amérique latine, pour lesquels le monde des esprits est bien réel... Elle fait écho en Europe à la période d'Halloween. Il s'agit de contes étiologiques, merveilleux ou facétieux pour les 3-12 ans. 

La collection "L'urbain argenté" développe un registre humaniste et un regard sur le monde moderne. Les histoires sont surtout des contes écrits à l'heure de la modernité, voir des histoires n'appartenant pas aux thèmes folkloriques habituels. Elle sensibilise l'enfant, dès 7 ans et après 12 ans, aux difficultés d'être soi, à vivre en ville, ou à accepter la différence.

La collection "Vécu d'autrefois" retrace les aventures de nos anciens, pour présenter la vie de nos grands et arrière-grands-parents. Elle illustre les récits que des auteurs ont pu récupérer à la suite de recherches ethnographiques sur une partie de la population, près de chez eux, parfois... L'idée est de pouvoir transmettre aux enfants, dès 7 ans, les savoirs de nos anciens.